Le café contre la dépression?
Il y a quelques mois, je vous parlais des effets bénéfiques d’une consommation raisonnable de café sur la santé. Le café peut-il également prévenir la dépression? Il semblerait que oui!
Une étude publiée récemment dans le journal américain Archives of Internal Medicine démontre que les femmes qui boivent quatre tasses de café par jour voient leurs chances de souffrir de dépression clinique diminuer de 20%, comparativement aux femmes buvant un café ou moins par jour.
Les chercheurs, qui sur une période de 24 ans ont questionné plus de cinquante mille femmes sur leurs habitudes de consommation de café, croient que la consommation de caféine pourrait intervenir sur la chimie du cerveau. Intéressant, non?
Pour en savoir plus sur cette étude, parcourez l’article publié sur Cyberpresse .
Curieux d’en apprendre davantage sur le café et la santé? Rendez-vous sur le site Santé et Café!